Le résultat d'une rencontre entre le Jazz et le Reggae !

Le résultat d'une rencontre entre le Jazz et le Reggae !
94x50_risingtide.png

Découvrez ce groupe hors-norme et son tout premier album.

Mais qui se cache derrière "Rising Tide", ce groupe qui va faire déferler sa vague jazz et reggae sur la France avec son tout premier album et sa dizaine de dates sur le mois d'avril ? Il s'agit en réalité d'un groupe de musiciens californiens, membres de "Groundation" (collectif de renommée internationale), qui partage un amour commun pour le mélange des genres, dû à leurs différents voyages lors des tournées du groupe. Ils mettent donc en avant le jazz, le reggae et la mixité, afin de laisser place à l'innovation, l'improvisation et à la création. "Rising Tide" vient vous présenter son projet et ses envies ..

Grâce notamment à leur profession et à certaines opportunités, le groupe a pu faire le tour du monde et accéder à une large diversité de cultures et de traditions à travers le globe. Autant d'influences musicales que vous pourrez retrouver dans ce disque riche et varié, qui ressemble à un pont entre la Jamaïque et les Etats-Unis. La composition du band sur l'album avec claviers, bassistes, batteurs, chanteurs, saxophonistes, guitaristes, etc. nous annonce des prestations scéniques et d'improvisations d'une rare qualité, qu'il nous tarde de découvrir courant du mois d'avril.

                                                 

Ce disque sonne comme un hymne à la nature et au respect de l'environnement, envers la planète avec notamment le morceau "Positive Vibes". En effet les membres, sont des artitstes engagés, qui profitent de leur visibilité pour faire passer des messages de tolérance et de respect au niveau de l'humain, mais également du monde en général. Ils vous donne donc rendez-vous dès le mois d'avril pour célébrer la musique et partager des moments devenus trop rare aujourd'hui ..

                                                   

 

"Rising Tide by The Creators of Groundation" est disponible depuis le 18 mars dernier chez tous les revendeurs habituels et le groupe sera en concert dans toute la France à partir du 1er avril prochain, dont une date parisienne, le 12 avril au Divan du Monde. Retrouvez l'ensemble de la tournée ici (possibilité de réserver vos places). 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios