B. B. King un hommage inattendu au roi du Blues !

B. B. King un hommage inattendu au roi du Blues !
94x50_bbking.jpg

Quelques mois après sa mort, la légende a le droit à un vibrant hommage.

L'un des trois "kings" de la guitare blues, qui nous a malheureusement quitté en août dernier, a eu le droit ces derniers jours à un inattendu et vibrant hommage de la part de son entourage proche. C'est en effet Val B. King, qui n'est autre que la petite fille de la légende, qui a dévoilé le 18 février dernier un chanson en hommage à son illustre grand-père ..

Nous venons tout juste de dévouvrir cette vidéo (une première version plus longue ayant été supprimée depuis), postée sur la chaîne YouTube de la chanteuse, où l'on y découvre avec plaisir et bonheur la voix de B. B. King en personne, et derrière la voix mélodieuse et caractéristique de sa petite fille, où le lien familial ne fait plus guère de doute. La vidéo disponible ne dure que 1 minute 30, peut être qu'une autre version sera à nouveau diffusée pour découvrir plus en détails cet hommage. Car c'est bel et bien un hommage qu'a voulu rendre Val B. King à cette légende, elle l'explique d'ailleurs avec ses mots au célèbre magazine "Rolling Stone" en disant, "J'ai enregistré cette chanson pour retrouver des émotions avec lui, car il me manque tellement" !

Découvrez l'extrait du morceaux juste en dessous.

                                             

Pour la chanteuse, l'héritage de son grand-père est une soucre d'inspiration inépuisable, pour les artistes du monde entier, peu importe leurs univers. B. B. King nous apprend également à être humble, et nous invite à (re)découvrir le monde du blues ..

                                              

 



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios