Les Nuits de Fourvière donnent rendez-vous aux amoureux du Jazz et du Blues !

Les Nuits de Fourvière donnent rendez-vous aux amoureux du Jazz et du Blues !
94x50_ndf.jpg

22ème édition de l'événement phare lyonnais dévoile sa programmation.

C'est enfin annoncé, c'est officiel, la programmation de la 22ème édition des "Nuits de Fourvière", vient de tomber il y a quelques minutes, et le moins que l'on puisse dire c'est que les organisateurs ont fait les choses bien une fois de plus. Tous les amoureux de jazz, soul, blues et autres ont rendez-vous à partir du 1er juin prochain et pendant deux mois pour célébrer la musique dans des lieux devenus mythique !

Au programme pour ceux qui auront la chance d'y être plusieurs artistes et différentes soirées spéciales en lien direct avec le mouvement jazz and soul. C'est la "Nuit Soul" qui va ouvrir le bal le 2 juillet prochain à partir de 20h avec des invités d'exception comme Charles Bradley, Malted Milk & Toni Green, ainsi que James Hunter Six. Mais sera également présent le 12 juillet à partir de 21h30, William Sheller et son Quatuor à cordes pour une soirée qui s'annonce d'ores et déjà passionnante. Le 16 juillet c'est au tour des amoureux du blues d'être à l'honneur avec la "Nuit Blues" qui verra se produire Raphaël Imbert et son nouveau quintet, ainsi que l'artiste Taj Mahal, et le duo Eric Bibb et Habib Koité.

                                                

Le 22 juillet c'est un récital blues que les organisateurs ont souhaité vous proposer avec Barbara Hendricks qui revient aux sources du jazz en chantant le blues, accompagnée de son Blues Band. Le violoniste de grand talent, Didier Lockwood fera aussi partie de la fête, prévu pour le 28 juillet, et pour cette édition, il vient proposer des musiques d'Orient, personellement revisitées et des compositions originales. Pour terminer une dernière nuit est au programme, cette fois-ci pour mettre en avant les musiques du monde et plus particulièrement la rumba avec la "Nuit de la Rumba", prévue le 3 juillet avec de nombreux artistes du genre qui viendront sur scène présenter un périple musical à travers différents pays.

                                                  

Cette 22ème édition s'annonce réellement magnifique et nous pouvons compter sur les organisateurs pour que la fête soit totale. Vous avez donc rendez-vous du 2 juin au 31 juillet prochain. Retrouvez l'intégralité de la programmation ici. Pour réserver vos places, c'est à partir de demain 15h que la billetterie ouvrira ses portes.

                                                                           


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios