Natalia M. King au coeur d'un jazz sensible et dense !

Natalia M. King au coeur d'un jazz sensible et dense !
94x50_nataliamking.jpg

La chanteuse de Brooklyn est de retour plus blues et jazz que jamais.

La voilà donc de retour avec sa voix soul vibrante et intense, près de deux ans après son dernier album (à la limite du disque autobiographique) "Soulblazz", qui avait été salué par la critique et par le public. Pour ce nouveau projet, la petite fille de Brooklyn nous propose un opus qui retrace les différentes émotions qui la traversent jour après jour, comme la colère, la joie, la tristesse et la souffrance, c'est un album brut qu'elle vient nous livrer en avril prochain ..

Depuis qu'elle a décidé de quitter son quartier d'enfance, alors qu'elle étudiait à l'Université, Natalia M. King n'a fait que parcourir les Etats-Unis et le monde en quête d'identité musicale et bien plus encore. Mais c'est en Californie, et dans la cité des Anges qu'elle trouve une première fois un point de repère et qu'elle découvre la musique des années 60/70, qu'elle ne va plus lâcher par la suite. Elle va donc se plonger dans les plus grands artistes de ces époques comme Jimi Hendrix ou Janis Joplin, sans oublier d'aller puiser chez les piliers de la black music, cette touche "jazz and blues" unique, auprès des classiques d'Aretha Franklin et même d'Otis Redding. Après cette période de tâtonnements, et une fois sa carrière lancée, elle débarque en France, et c'est dans le métro qu'une très grande maison de disques va la découvrir ..

Une fois installée en France, la chanteuse-guitariste et après sept années de silence, elle sort son album "Soulblazz" comme pour annoncer la couleur que sa carrière était en train de prendre, résolument plus soul, plus blues, plus jazz, plus tout ce qu'on aime en définitive. Aujourd'hui elle nous apporte une énième partie d'elle, avec son tout nouveau disque, intitulé "Bluezzin T'ill Dawn" dont les compositions sont à l'image de l'artiste, nous retrouvons au sein des neufs morceaux l'énergie et la mélancolie de Natalia M. King, et l'histoire qu'elle nous conte se trouve dans tous les coeurs vivants qui saignent ou qui s'emplissent de joie, voilà le paradoxe et le génie de cette artiste de talent !

Découvrez un "teaser" de l'album juste en dessous.

                                                 

Ce quatrième disque pour la chanteuse sortira le 8 avril prochain (déjà disponible en pré-commande sur certaines plateformes) chez tous les revendeurs habituels. Pour l'instant une seule date en France est prévue pour présenter et défendre l'album, ce sera le 21 avril au Comoedia de Miramas (13), pour réserver vos places c'est ici.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios