La définition du blues/rock en un album brut !

La définition du blues/rock en un album brut !
94x50_joebonamassa2.jpg

Le guitariste Joe Bonamassa présente son nouveau disque.

Voilà déjà deux ans que le dernier album de l'artiste est sorti, intitulé "Different Shades of Blue" (2014), et depuis les concerts un peu partout se sont enchaînés. Nous aurions pu penser alors que Joe Bonamassa allait prendre un peu de temps pour lui ou pour retourner en studio afin de composer, il n'en est rien, en effet, son nouvel qu'il vient à peine de dévoiler a été enregistré en même pas cinq jours ..

Le guitariste star américain, revient donc nous proposer ses meilleurs riffs rock toujours teintés d'une touche blues inimitable à travers un tout nouveau disque, intitulé "Blues of Desperation". Disponible depuis le 25 mars dernier, l'album composé de près de onze morceaux complétement inédits, est produit par un producteur de légende, en la personne de Kevin Shirley, qui a déjà travaillé avec des groupes mythiques comme "Led Zeppelin", "Iron Maiden" ou encore "Aerosmith", un empreinte rock indéniable, qui se combine avec brio aux aspirations blues de Joe Bonamassa.

Découvrez un extrait de l'album juste en dessous.

                                            
 

Que les passionnés de blues se rassurent tout de même, l'âme est toujours là, et le musicien nous explique cette volonté de mélanger ces deux styles depuis des années, dans une série de vidéos diffusées sur sa chaîne YouTube où vous pouvez retrouver le déroulement de la création de ce 18ème album studio ! Disponible depuis vendredi dernier chez tous les revendeurs habituels. Pour l'instant aucunes dates en France n'est à prévoir, mais Joe Bonamassa se produira sur quelques scènes des pays frontaliers, notamment en Belgique, en Suisse et même l'Italie. Retrouvez ici l'ensemble des dates de la tournée.

Découvrez également le premier webisode sur la création du disque.

                                                


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios