La légende Thelonious Monk bientôt érigée dans la pierre ?

La légende Thelonious Monk bientôt érigée dans la pierre ?
94x50_3307c9adee4adfdb109921c9577298f8.jpg

Le pianiste de jazz, son cousin veut en faire un monument.

L'héritage du pianiste et compositeur Thelonious Monk est loin d'être mort, et ce n'est pas son cousin Bobby Monk qui va nous contredire. En effet ce dernier souhaite depuis quelques années maintenant rendre hommage à l'artiste sur la durée avec la construction de plusieurs bâtiments, ainsi qu'une statue érigée dans sa ville natale pour que chaque passionné ou fan, puisse avoir des lieux de rencontres et d'échanges en lien avec la musique de ce musicien de talent. Mais le projet n'en est qu'à ses débuts pour l'instant ..

Après la création en 1986 du "Thelonious Monk Institute of Jazz" dans l'optique de promouvoir la musique et l'éducation musicale des jeunes américains, avec notamment la mise en place d'une compétition internationale de jazz dès 1987, avec à la clé une bourse pour étudier et enseigner la musique aux Etats-Unis et dans le monde entier. Bobby Monk a décidé d'instaurer son cousin dans l'histoire avec deux projets phares, un centre culturel (qui devrait mettre du temps à voir le jour) et la conception d'une statue, qui serait érigée à Rocky Mount, la ville natale de l'artiste.

Cette idée de statue est en train de prendre forme, un sculpteur a déjà été engagé et un devis estime la réalisation du projet à près de 255.000$. Le président du "Thelonious Monk Institute of Jazz" ne s'est pas opposé à cela, et les premiers dons ont commencé à arriver, dans les prochains mois, la statue devrait donc voir le jour. La volonté principale de Bobby Monk est de faire de cette statue une sorte de "pèlerinage" pour que les gens découvrent où est né cet artiste de légende et tout ce qui en découle.

D'ici là (re)découvrez ce talent du jazz et ce génie de l'improvisation juste en dessous.

                                                                


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios