Le plus français des jazzman béninois en concert à Paris !

Le plus français des jazzman béninois en concert à Paris !
94x50_lionel-loueke.jpg

Lionel Loueke vient présenter son nouvel album.

Le guitariste talentueux originaire du Bénin revient en France en ce mois d'avril pour présenter son dernier album, intitulé "Gaïa". Lui seul qui a le secret pour concilier les compositions traditionnelles africaines et le jazz contemporain, a prévu de réchauffer la salle du New Morning et de partager sur scène son art avec son public. L'ancien élève du "Thelonious Monk Institute of Jazz" est de retour pour nous jouer ses mélodies imparables ..

Son mentor n'est autre que le pianiste jazz de légende Herbie Hancock, qui décrit Lionel Loueke comme "un peintre de la musique", grâce notamment à sa manière de combiner différents styles dont le jazz, avec les musiques de son enfance et de sa terre d'Afrique. Dans ce nouveau disque, le guitariste nous propose son univers original, dans lequel vient se mélanger ses racines et toutes les musiques qu'il a pu rencontrer lors de son parcours entamé à Cotonou jusqu'à Boston, en passant par Paris.

Accompagné par son trio, le musicien signe son 4ème disque, sur le label mythique "Blue Note". Il vient donc présenter et défendre ce projet sur la scène parisienne du "New Morning" le 7 avril prochain et c'est bientôt complet, vous pouvez réserver les dernières places ici.

Découvrez le trailer du dernier album "Gaïa" disponible depuis le 30 octobre 2015 chez tous les revendeurs habituels.

                                           

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios