Albert Collins, le blues dans l'âme et sur scène !

Albert Collins, le blues dans l'âme et sur scène !
94x50_albeerr.jpg

Un album live qui sonne comme une absence jamais comblée.

Texan d'origine, Albert Collins avait su trouver dans sa guitare et surtout dans le blues, son idéal et pendant près de 40 ans de carrière ravir les amoureux du blues du monde entier. Décédé en novembre 1993, cet artiste hors du commun n'a pas réellement trouvé de successeur et il faut l'avouer qu'il sera très difficile de combler le vide d'une telle absence sur la scène blues mondiale. Pour nous le rappeler, un album live est sorti en ce début 2016 ..

Voilà maintenant 23 ans que la légende nous a quitté des suites d'un cancer des poumons, et depuis la scène blues est orpheline d'un si grand artiste, même si quelques jeunes talents ont émergé ces dernières années. C'est pourquoi le label "Made in Germany Music" a décidé de sortir un album live en février dernier pour rendre hommage une nouvelle fois à ce musicien de génie.

L'album live intitulé (tout simplement) "Live at Rockpalast", est une merveille pour les amateurs de blues. Enregistré en 1980 lors de la tournée européenne d'Albert Collins avec son groupe "The Icebreakers", nous avons le bonheur de retrouver une rhytmique rock incomparable, un jeu de saxohphone inimitable et une mélodie rare qui se mélange parfaitement avec la voix et la guitare de Collins. Nous comprenons à quel point le talent de cet artiste était grand et comment il a réussi à continuer l'oeuvre d'Albert King et Little Milton, dans cette volonté de faire fusionner le blues à des rhytmes soul and funk. Lui qui entamait ses solos à la manière d'un sportif, tout en préparant le terrain lentement, mais avec précision, et le public savait à quoi s'attendre dès que les premiers riffs partaient.

Le son d'Albert Collins était tout simplement le son de personne d'autre, et si différent de l'habituel blues. Ce qui lui assure une place spéciale dans le coeur des auditeurs pour toujours, à faire découvrir aux nouvelles générations. "Live at Rockpalast" est donc disponible depuis le 12 février dernier chez tous les revendeurs habituels.

Découvrez un extrait de l'album et du concert juste en dessous, avec le titre "Frosty".

                                            


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios