Hommage au chanteur italien Gianmaria Testa !

Hommage au chanteur italien Gianmaria Testa !
94x50_gianmariatestat.png

Décédé le 30 mars dernier, saluons la mémoire de ce musicien hors pair.

Celui qui a été pendant de nombreuses années célébré en dehors de son pays natal, avant un retour en grâce, est décédé le mercredi 30 mars à l'âge de 57 ans, dans la petite commune de Castiglione Falletto. Originaire de la région du Piémont en Italie, Gianmaria Testa aura su marquer le monde de la musique et de la chanson pendant près de 23 ans, en nous laissant un répertoire large. Ici à Jazz Radio sa petite voix si particulière va terriblement nous manquer ..

Lui qui avait pourtant commencé dans le monde artistique par le rock, n'aura pas tardé à réaliser que sa grande force était sa belle voix du nord de l'Italie. Sa carrière professionnelle débute réellement en 1995, avec la sortie de son tout premier disque "Montgolfières", chez nous, en France, sous le Label Bleu. Mais c'est l'année suivante qu'il rentre dans le coeur des amateurs de jazz, avec "Extra-Muros" son second album, qui lui permettra de se produire sur la prestigieuse scène de l'Olympia.

En tout, le chanteur et guitariste sortira pas moins de 10 albums studio et passera même par la case théâtre en 2008. Lui qui a du longtemps se battre pour s'imposer dans son pays, alors qu'il triomphait en France et dans le reste de l'Europe, aura marqué son temps et les générations grâce à sa poésie et à son petit côté rebelle. Il aura toujours gardé ce regard plein de malice et jusqu'au bout il aura eu des histoires à nous raconter, lui qui s'est éteint mercredi dernier en paix, à une heure de Turin, dans son petit village.

Ripose in pace Gianmaria Testa.

Retrouvez juste en dessous un de ses derniers concerts, donné en juillet 2015.

                                               


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios