Un label mythique et son festival parisien !

Un label mythique et son festival parisien !
94x50_bluenotefestival.jpg

Le Blue Note Festival revient à la fin de l'année pour une seconde édition.

L'historique label de jazz (que nous mettions en avant la semaine denière dans un article) nous proposera à la fin de l'année, la seconde édition de son festival avec quatre soirées d'exception dans des salles parisiennes de prestige. Les artistes qui se produiront à cette occasion sont à la hauteur du label, de quoi ravir les fans et amoureux de jazz and soul. Petite présentation de cette nouvelle édition ..

Le voilà de retour à Paris, le "Blue Note Xperia Lounge Festival", après une première belle édition qui a réuni près de 5000 personnes en 2014. Le festival revient donc avec quatre soirées exceptionnelles (dont trois concerts assurés par trois beaux noms du jazz), pour le plus grand plaisir des amateurs de jazz, soul, et blues.

Au programme en novembre prochain, le saxophoniste américain Charles Llyod accompagné de son quartet pour la première soirée, qui se produira dans la salle Pleyel (pour sa réouverture), où vous pourez déouvrir ce musicien toujours à la recherche de nouvelles sonorités, sans suivre les modes et les tendances. Pour la seconde soirée, deux musiciens de génie, en la personne du pianiste Robert Glasper et du jeune trompettiste Christian Scott, qui viendront faire vibrer la scène de La Cigale avec leur jazz contemporain et démontrer qu'ils font partie des artistes les plus en vue du moment. Enfin qui d'autre qu'une légende pour cloturer ce festival ? En effet c'est le chanteur Al Jarreau (accompagné du célèbre NDR Big Band) qui nous fait l'honneur de sa présence, et sur la scène de l'Olympia s'il vous plaît, pour un hommage à l'immense carrière de Duke Ellington.

Cette édition 2016 devrait tenir toutes ses promesses et se tiendra du 18 au 22 novembre prochain. Pour plus d'informations rendez-vous sur le site du festival et pour réserver dès maintenant vos places pour l'un des concerts (ou pour les trois), c'est par ici.



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios