Le festival qui rend hommage au plus grand guitariste gypsy est de retour !

Le festival qui rend hommage au plus grand guitariste gypsy est de retour !
94x50_django-reinhardt4.jpg

La 37ème édition du Festival Django Reinhardt pour juin prochain avec Porter, Maalouf et Lockwood.

Les plus beaux festivals de la culture jazz continuent de dévoiler leur programmation et leur surprise pour le plus grand plaisir de tous les amoureux et amateurs de musique. Aujourd'hui c'est au tour d'un festival un peu spécial d'être à l'honneur sur Jazz Radio, en effet l'événement qui rend hommage à l'un des plus grands guitaristes du monde gypsy est de retour en juin prochain pour ravir les fans de la france entière. Petite présentation de cette édition 2016 ..

Voilà bientôt 63 ans que le légendaire Django Reinhardt nous a quitté et laissé un sacré vide dans l'univers du jazz-manouche. Mais grâce à une équipe de bénévoles et de passionnés, son nom rayonne à travers un festival et cela fait 37 ans que ça dure désormais. Le festival Django Reinhardt de rennomée internationale est donc de retour pour une nouvelle saison et c'est avec des grands noms que les organisateurs vous donnent rendez-vous à la fin du mois de juin.

Au programme cette année, le chanteur américain Gregory Porter, le trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf (décidément très présent ces derniers temps), mais aussi le saxophoniste Kamasi Washington et Didier Lockwood. C'est donc pas moins de cinq concerts que les spectateurs auront la chance de découvrir, avec également la charmante Cyrille Aimée, au coeur de l'Île du Berceau dans la Seine-Et-Marne. La billeterie est ouverte depuis quelques jours maintenant, donc n'hésitez pas à réserver vos places ici (ainsi que votre hébergement comme le préconise le site officiel du festival).

Toute l'équipe du Festival Django Reinhardt vous attend du 22 au 26 juin prochain pour célébrer la mémoire de cet immense artiste, ainsi que de toute la culture manouche avec le jazz et la soul pour sublimer le tout. C'est une fin de semaine prometteuse qui s'annonce avec le retour des beaux jours.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios