L'emblématique Montreux Jazz Festival annonce son jubilé !

L'emblématique Montreux Jazz Festival annonce son jubilé !
94x50_montreux.gif

Le plus célèbre festival de jazz fête son demi-siècle d’existence.

Nous voici devant près de 50 ans d'histoire du jazz avec cet immense festival où les plus grands noms se sont succédés depuis 1967. La programmation est à la hauteur de la dimension historique de l'événement suisse. Nous sommes heureux ici à Jazz Radio de vous faire découvir les têtes d'affiche qui viendront célébrer cet anniversaire tant attendu au bord du Lac Léman ..

Avec Nina Simone, Miles Davis, Ella Fitzgerald, Marvin Gaye, Prince, David Bowie ou encore Stevie Wonder, rare sont ceux qui n'ont pas foulé la scène du Montreux Jazz Festival depuis sa création il y a maintenant 49 ans et ce rêve fou, de faire rayonner le jazz sous toutes ses formes à travers le monde, depuis l'un des plus petit pays du monde, dont les frontières se sont vite ouvertes pour construire la légende du plus célèbre festival de jazz ! C'est aussi en hommage à Claude Nobs que cette nouvelle édition se présente et s'annonce avec sa programmation en ce beau jeudi d'avril.

Pour cette quinzaine de juillet nous avons le droit à un plateau d'exception avec notamment la présence (en vrac) de Randy Weston, Mike Stern, Bill Evans, Darryl Jones, Dennis Chambers, Kenny Barron, Dave Holland, Ernest Ranglin, Cheikh Lô, Tony Allen, Courtney Pine, Biréli Lagrène, Hugh Coltman, Anne Paceo, Avishai Cohen et pleins pleins d'autres encore. De multiples concerts seront bien évidemment organisés pour que chaque artiste puisse s'exprimer et échanger sur scène avec le public.

De nombreuses collaborations sont également au programme pour rendre hommage à tous les grands noms passés par cet événement mythique, avec Charles Llyod au sein du Casion Barrière, Monty Alexander, mais aussi deux shows uniques pour célébrer deux légendes de la musique à savoir Quincy Jones et David Bowie. Retrouvez tout le programme sur le site officiel du festival.

Le festival se veut constamment en ouverture avec les nouvelles tendances que la musique propose et c'est pour quoi cette année (plus qu'une autre) de nombreux artistes issus de mouvements découlant du jazz seront également mis en avant pour que la fête soit totale et que tout le monde y trouve son compte. Cette 50ème édition se tiendra du 1er au 16 juillet prochain et la billeterie est d'ores et déjà ouverte, donc n'hésitez pas à aller réserver vos places, c'est par ici.

Découvrez juste en dessous le teaser magique des 50 ans du Montreux Jazz Festival.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios