Ala.Ni, la révélation soul de l'année à écouter sans tarder !

Ala.Ni, la révélation soul de l'année à écouter sans tarder !
94x50_alani.jpg

Des mentors de légende, un premier album et une spontanéité qui nous fait du bien.

Vous ne la connaissez peut être pas (encore), mais cette jeune chanteuse originaire de Londres pourrait bien vous faire tomber sous le charme de sa soul enivrante, grâce à une voix exceptionnelle, encensée par plusieurs artistes de légende ces dernières années. Ici à Jazz Radio, la première écoute de l'album nous a transporté pour définitivement confirmer le talent de Ala.Ni et aujourd'hui lui consacrer un article. Petite présentation de ce phénomène jazz and soul ..

Cette compositrice et chanteuse née à Londres, dont les parents sont originaires de la petite île britannique de Grenade, a été bercée par un mélange de plusieurs musique, de multiples cultures pour se façonner son propre style et lancer une carrière qui aujourd'hui est en train de trouver son public et une certaine reconnaissance. Cette aventure avait d'ailleurs bien commencé pour Ala.Ni qui intègre les choeurs de nombreux artistes, comme Andrea Bocelli, Mary J. Blige ou encore Damon Albarn, celui qui va la convaincre de se lancer en solo.

Depuis, l'histoire ressemble à un conte de fée musical. La chanteuse apporte une certaine douceur et parvient à toucher l'âme de n'importe quel auditeur, en remettant au goût du jour des standards des années 40, mais aussi les thèmes des plus grandes comédies musicales, le tout avec un talent et une aisance qui n'est pas sans rappeler les chanteuses Judy Garland et Billie Holiday. Chacun de ses concerts transportent les spéctateurs dans l'intimité de l'artiste, pour une ambiance intime et sincère où Ala.Ni fait preuve d'une spontanéité rare qui nous enchante à chaque prestations.

Au début de l'année, sortait son premier album, intitulé "You & I" composé avec pas moins de douze morceaux (hors bonus), qui depuis est un véritable succès et que tout bon amateur de soul qui se respecte devrait avoir dans sa collection. Pour la découvrir sur scène, où elle s'exprime le mieux, Ala.Ni vous donne rendez-vous à partir du mois de mai dans toute la France pour une série de dates, et notamment le 7 juin prochain à La Cigale. Retrouvez ici l'intégralité de la mini-tournée, avec la possibilité de réserver vos places.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios