Manuel Rocheman prône son amour pour le jazz avec son piano.

Manuel Rocheman prône son amour pour le jazz avec son piano.
94x50_manuelrochemantrio2.jpg

Le pianiste français de retour en trio avec un nouvel album et quelques concerts.

Le voilà donc de retour, après quelques voyages pour découvrir le monde et ses nombreuses cultures musicales, avec notamment des escales allant du Brésil à l'océan indien, en passant bien évidemment par Paris. Aujourd'hui c'est avec un nouvel album qu'il se rapproche de sa véritable passion, le jazz, il lui rend hommage avec son piano et son incroyable trio. Le disque sonne comme une réconciliation avec ses premiers amours ..

Dans ce nouveau projet, l'artiste est également compositeur, à un niveau rare, dont il signe les dix morceaux. En mai prochain il nous présentera "misTeRIO", un album pensé comme un festival de couleurs et d'ambiances pures, en nous faisant voyager à travers ses dernières fresques et différentes émotions sensorielles. Ce tout nouveau répertoire est complétement destiné pour son trio de prédilection, à savoir le piano-contrebasse-batterie, dont Manuel Rocheman est le leader, et où Matthieu Chazarenc et Mathias Allamane viennent se greffer pour le plus grand plaisir des amateurs d'un jazz sincère et brut.

Manuel Rocheman est aujourd'hui à la maturité de sa carrière, où il a su apprendre de ses deux idoles que sont Oscar Peterson et celui dont il a été l'unique élève, la légende Martial Solal. Ce dernier parle de ce nouvel album avec une certaine "admiration" en vantant le travail de son disciple et en se demandant ce qu'il faut admirer le plus entre le talent de compositeur et le talent en tant que pianiste de Rocheman ?

Nous vous laisserons juge de vous faire votre propre idée le 13 mai prochain, avec la sortie de l'album chez tous les revendeurs habituels. Sans oublier la date du Trio au Duc des Lombards, le 22 juin prochain. Infos & Réservations à venir ici.

Découvrez la presentation du disque en vidéo, juste en dessous.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios