Une touche de soul, une touche de gospel, un soupçon de folk et vous découvrez Lánre !

La chanteuse britannique trace son destin à l'aide de sa voix.

La scène soul est en pleine évolution ces dernières années, avec l'arrivée d'une nouvelle génération, bien décidée à laisser son empreinte au sein de ce style historique, pour notre plus grand plaisir. Après vous avoir fait découvrir Andra Day, il y a un mois, aujourd'hui Jazz Radio met en avant un autre joyau soul qui se façonne à travers une culture britannique et nigériane, ce mélange atypique est représenté par le talent de cette chanteuse qui laissera très certainement sa touche dans cet univers. Petite présentation du phénomène Lánre ..

Elle est née dans le nord de l'Angleterre, mais décide de retourner dans le pays d'origine de ses parents, au Nigéria, pour y passer son enfance, et notamment découvrir et apprendre le chant, ainsi que la guitare. Après quelques années en Afrique, elle décide de revenir en Europe et plus précisémment à Londres pour lancer plus sérieusement sa carrière professionnelle. Nous allons la découvrir pour la première fois, en 2011 avec son album "Pen Voyage Chapter One: Singing For Change", qui sonne comme une rétrospective sur ses 10 années à parcourir le monde pour plusieurs tournées.

Aujourd'hui Lánre décide de revenir avec un second opus, tout d'abord sous la forme d'un EP, intitulé "Human", toujours dans cette volonté de mettre en avant les peuples, les cultures et les sonorités de multiples univers. Disponible le 29 avril prochain chez tous les revendeurs habituels. En espérant une tournée avec quelques dates en France et un nouvel album pour les mois à avenir ..

Découvrez le premier extrait de l'EP juste en dessous.