L'album Jazz Radio de la semaine est signé par Corinne Bailey Rae !

L'album Jazz Radio de la semaine est signé par Corinne Bailey Rae !
94x50_corinne-bailey-rae.jpg

La chanteuse est de retour pour nous enchanter avec sa voix jazz and soul.

Voilà déjà 10 ans que Corinne Bailey Rae a été élue "révélation soul de l'année" par la BBC et depuis le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a marqué de son empreinte cette musique si délicate et si puissante à la fois, c'est aussi comme cela que nous pourrions la décrire. Malgré un événement tragique dans sa vie personnelle, la chanteuse britannique a su rebondir et revenir sur le devant de la scène (au sens propre, comme au figuré), pour nous présenter ce vendredi son tout nouvel album ..

Âgée aujourd'hui de 37 ans, Corinne Bailey Rae n'a plus rien à prouver à personne, ou peut être seulement à elle même après une longue absence dû notamment et cela se comprend au décès tragique de son mari en 2008 après une overdose de médicaments et d'alcool. Elle a dû se reconstruire petit à petit, humainement bien-sûr, mais aussi musicalement. C'est donc avec la sortie de quelques EP et quelques disques qu'elle est repartie de l'avant, afin de faire face à ces différentes épreuves.

Son retour en musique se fait grâce à son nouvel album, intitulé "The Heart Speaks in Whispers" (disponible à la fin de la semaine) et dans lequel elle s'émancipe de tout et tente de nouvelles choses au niveau artistique pour prouver à son public et même aux amateurs de musique que ce serait un tort de l'enfermer dans certaines cases. Elle nous présente donc un album complet, composé de 16 morceaux originaux où il est question de plusieurs thèmes qui lui tiennent tout naturellement à coeur, en y imposant des sonorités jazzy, avec une touche néo-soul enivrante dont elle seule à le secret.

Ce nouvel album sera disponible ce vendredi 13 mai chez tous les revendeurs habituels (déjà en pré-commande). Malheureusement aucune date n'est encore prévue en France du côté de l'artiste. Un peu de patience ..



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios