Beverly Watkins, la matriarche du blues infatigable !

Beverly Watkins, la matriarche du blues infatigable !
94x50_beverlywatkins.png

Plus d'un demi siècle qu'elle fait résonner et rayonner la musique noire à travers le monde.

Ne jamais se fier aux apparences, c'est un peu comme cela que nous pourrions définir cette immense dame de la musique afro-américaine, tant elle a su briser les barrières et surmonter les obstacles tout au long de sa vie et de sa carrière comme blueswoman. Aujourd'hui âgée de 77 ans, elle ne semble pas vouloir s'arrêter en si bon chemin et continue donc à se produire sur scène et à faire vibre les foules. Petite présentation de cette Mamy Blues pas comme les autres ..

Originaire d'Atlanta aux Etats-Unis, Beverly "Guitar" Watkins a découvert la musique un peu par hasard lors de sa scolarité et en a tout de suite fait sa passion. Elle va alors dès la fin des années 50 commencer à se produire dans les radios locales et dans les clubs de la région afin de faire connaître, avant de rejoindre le groupe "Piano Red & the Houserockers" avec lequel elle va sortir ses premiers disques.

Mais la musicienne est un électron libre en puissance et après la dissolution du groupe elle va privilégier le fait de jouer auprès des plus grands de chaque époques comme les légendaires James Brown, B.B. King ou encore Ray Charles. Grâce à ce carnet d'adresses exceptionnel elle a pu se produire au niveau international et même en france, lors du Cognac Blues Passions Festival en 2008 et lors de Jazz à Vienne en 2010.

Aujourd'hui et après six décennies, elle n'est toujours pas rassasiée et continue de monter sur scène avec quelques membres de sa famille, sous la forme d'un quatuor, appelé "Hayes Family" ..



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios