Le New Morning souffle ses 35 bougies en 2016 !

Le New Morning souffle ses 35 bougies en 2016 !
94x50_newmorning.png

L'emblématique jazz club de la capitale célèbre son 35ème anniversaire avec un festival "All Stars".

Pour tous les amateurs et amoureux du jazz and soul, c'est un endroit de référence qui fête cette année ses 35 ans d'existence. Situé au coeur de Paris, dans le 10ème arrondissement, ce jazz club fait résonner la musique depuis avril 1981 et la venue du légendaire Art Blakey, accompagné des Jazz Messengers. Par la suite, ce fut les plus grands noms de l'histoire qui viennent se produire sur la mythique scène de la salle de concert. Pour célébrer comme il se doit ce nouvel anniversaire, les programmateurs du club ont décidé de lancer un festival "All Stars" exceptionnel tout au long de l'été ..

C'est Christine Badier, la programmatrice en chef du New Morning depuis 1985, qui l'a annoncé. Pour les habitués et fidèles du club, et même les néophytes, vous aurez la chance de retrouver pour l'ouverture (les 27 et 28 juin prochain) de ce festival pas comme les autres, le saxophoniste Branford Marsalis et le chanteur prometteur du jazz contemporain Kurt Elling.

Pour le reste des têtes d'affiche, ce ne sont que des musiciens de renoms qui viendront se produire, à commencer par les pianistes Randy Weston et Abdullah Ibrahim, sans oublier les saxophonistes emmenés par Pharoah Sanders, Steve Coleman et la troupe disco/funk new-yorkaiseThe Brooklyn Funk Essentials. Mais seront également présent, les guitaristes Mike Stern, Marc Ribot et John Abercrombie. L'un des maîtres du groove, Roy Ayers nous fera l'honneur de sa venue.

Le jazz club de 450 places sera comme à son habitude, l'endroit de l'été pour célébrer le jazz avec ces plus grands musiciens qui viendront s'ajouter à la prestigieuse liste, déjà composée des légendes comme Chet Baker, Dizzy Gillespie, Stan Getz, Nina Simone, Maceo Parker, Taj Mahal, Ben Harper, Cesaria Evora, et pleins d'autres encore ..

Jazz Radio est partenaire de cet événement majeur de l'année 2016 et nous vous proposons de remporter vos invitations pour l'un des spectacle, juste ici.

Rendez-vous du 27 juin au 3 août prochain pour célébrer les 35 ans du club.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios