Yolande Moreau raconte le jazz aux enfants dans Big Mama Trombone !

Yolande Moreau raconte le jazz aux enfants dans Big Mama Trombone !
94x50_bigmamatrombone.jpg

Un nouveau conte mêlant comédie et musique pour les petits, mais aussi les grands.

Claude Clément revient donc à l'aube de cet été 2016 avec un quatrième livre musical pour compléter sa belle petite collection. Publié par le label jeunesse d'Harmonia Mundi - Little Village, ce nouveau conte promet d'enchanter vos soirées estivales en famille. Petite présentation de ce projet qui nous sort un peu de l'ordinaire, tout en titillant nos oreilles ..

Découvrez l'attachante Big Mama Trombone qui ne lâche jamais son précieux trombone, tout en travaillant dans le petit restaurant familial. L'intrigue vous bercera à travers des musiques classiques et jazz, où la grand-mère qui n'en est pas vraiment une, initie sa petite fille à la musique, malgré les réticences du reste de la famille. Dans le rôle principal, c'est l'immense comédienne Yolande Moreau qui prête sa voix au conte. Le grand Duke Ellington est même présent avec le morceau "Black & Tan Fantasy" de 1927, de quoi donner envie aux enfants de découvrir ce style musical qui semble bien trop inaccessible pour certains.

En plus du côté musical, la dessinatrice Lucie Vandevelde a su faire vivre sous ses crayons des situations improbables et des personnages haut en couleur, qui sauront convaincre les petits et les grands. Disponible depuis le mois de mai chez tous les revendeurs habituels, vous pouvez commander votre exemplaire sur le site de l'éditeur, ainsi que découvrir la playlist du livre/cd.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios