Le dernier chef d'oeuvre du maître Petrucciani !

Le dernier chef d'oeuvre du maître Petrucciani !
94x50_petrucciani1.jpg

Un sublime coffret comprenant des concerts inédits enregistrés aux Pays-Bas.

Le compositeur de jazz français nous a quittés en janvier 1999, mais son oeuvre continue de nous transporter année après année. Au mois d'avril vous avez sûrement entendu parler de la sortie d'un projet assez exceptionnel dans lequel vous découvrez plusieurs inédits du musicien lors de ses différents passages aux Pays-Bas en 1997 et 1998. Nous devons ce projet au directeur artistique Frank Avitabile qui nous offre trois concerts du pianiste de génie ..

Ce double coffret est un hommage à la musique et au talent de Michel Petrucciani, à travers trois lives d'une rare qualité, dont seul le compositeur avait le secret. Revivez ses prestations uniques à La Haye (1997) avec un orchestre symphonique, mais aussi au North Sea Jazz Festival (1998) et pour terminer en beauté, son duo magique avec Steve Gadd lors du Montreux Jazz Festival en 1998. Le pianiste est accompagné de ses musiciens privilégiés (sauf Bob Brookmeyer) pour une performance inégalable.

Pour retracer ces trois concerts, ce sont dix morceaux originaux et pour la plupart inédits qui vous sont proposés dans Both Worlds: Live at the North Sea Jazz Festival. Un disque qui respire la passion et l'envie que mettait Petrucciani dans chacune de ses compositions. Un artiste intemporel a (re)découvrir pour tous les amoureux et amateurs de jazz ..

L'album est disponible depuis le 22 avril dernier chez tous les revendeurs habituels et sur toutes les plateformes légales.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios