Jazz à la Villette 2016: Pour terminer l'été en beauté !

Jazz à la Villette 2016: Pour terminer l'été en beauté !
94x50_jazzalavillette2016.jpg

Découvrez le programme du festival parisien prévu à la fin août.

Le fameux festival qui vient cloturer la saison estivale organisé par la cité de La Villette et la Philharmonie de Paris, est de retour le 30 août prochain pour notre plus grand plaisir, avec une programmation toujours plus éclectique dans cette même volonté de faire briller toutes les nuances de jazz. Petite présentation de cette édition 2016, qui lancera la rentrée musicale ..

Le Jazz à la Villette (anciennement La Villette Jazz Festival) revient pour une nouvelle dizaine de jours, pour une série de concerts à travers six lieux mythique de la capitale. En place depuis 1994, le festival n'a cessé de se développer et de grandir, jusqu'à changer de nom en 2002 pour mieux assurer sa pérénité. Désormais tous les amoureux et amateurs de jazz se retrouvent à la fin de l'été pour célébrer le jazz et toutes ces nuances, dans des cadres atypiques et une ambiance pleine de convivialité.

Pour cette nouvelle édition, les organisateurs ont invité les plus beaux noms du moment, avec notamment la présence du guitariste Ernest Ranglin, le groupe Snarky Puppy, le saxophoniste Archie Shepp accompagné de son All-Star pour rendre hommage à la légende John Coltrane. Sans oublier le magnifique anniversaire de Chick Corea, qui viendra le fêter avec ses amis Gary Burton, Avishai Cohen et Marcus Gilmore. Les belles têtes d'affiche ne s'arrêtent pas là, Chucho Valdés sera également de la partie, ainsi que Erik Truffaz et son quartet.

Une partie de la billeterie vient d'être ouverte pour les premiers concerts, donc ne perdez pas de temps. Vous avez rendez-vous du 30 août au 11 septembre pour célébrer la musique et reprendre le chemin d'une nouvelle rentrée.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios