ECM Records: Une autre esthétique du jazz !

ECM Records: Une autre esthétique du jazz !
94x50_ecmjazz8.png

Découvrez ce soir cette sublime exposition en partenariat avec le festival Marseille Jazz des 5 Continents.

A moins d'un mois de l'ouverture de l'emblématique festival jazz de Marseille, les organisateurs ont décidé de rendre hommage au label ECM Records, le temps d'une exposition d'un mois. Le vernissage de se tiendra aujourd'hui même à partir de 17h, l'occasion pour nous de vous présenter le fameux label et cette rétrospective qui saura séduire les plus mélomanes d'entre vous ..

ECM Records n'en serait sûrement pas là sans un certain Manfred Eicher, qui en 1969 lance son premier label jazz à Munich avec comme objectif de mettre en avant des artistes ayant un répertoire jazz, soul et blues fortement contemporain. Nous connaisson la suite, près de 50 ans plus tard, le label est l'une des références en matière de jazz au niveau international, avec la signature des plus grands musiciens de l'époque et des ventes parmi les plus belles de l'industrie.

En partenariat avec le Goethe Institut et avec la présence de son fondateur, l'exposition "ECM: Une autre esthétique du jazz" débute ce soir dans la bibliothèque de l'Alcazar de Marseille dès 17h, avec un mini-showcase par Don Moye, de quoi ravir les amoureux et amateurs de bon jazz. L'exposition se tiendra du 24 juin au 28 juin prochain.

Pour plus d'informations rendez-vous sur la page Facebook du festival Marseille Jazz des 5 Continents.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios