Le Festival international de jazz de Montréal, un début raffiné !

Le Festival international de jazz de Montréal, un début raffiné !
94x50_festival-de-jazz-de-montreal1.jpg

Edition lancée par la sublime Melody Gardot !

Après avoir accueilli des pointures du jazz tels qu’Aretha Franklin, Leonard Cohen ou encore Dave Brubeck ; le célèbre festival international de jazz de Montréal a donné le coup d’envoi mercredi ! Un début raffiné, avec deux concerts (mercredi, jeudi) de la délicate Mélody Gardot ! C’est avec ses fameuses lunettes de soleil, son grand chapeau, et vêtue tout de noir, qu’elle a régalé tous les amateurs de jazz par sa voix si mélodieuse ! Une grande partie de chansons française pour ce concert de qualité, avec des styles très différents, du swing, au rock, à la soul…

Et une sublime première partie avec Lisa Simone (Oui, la fille de Nina Simone) ! Dans un style jazz, soul, voir R’n’B, cette chanteuse de talent a présenté quelques musiques de son dernier album, sorti en mars dernier, mais également de sublimes reprises ! Reprises de magnifiques chansons composées par la grande Nina Simone comme « Ain’t Got No »

Et ce n’est que le début de ce superbe festival…  Retrouvez notamment Marcus Miller, le 6 juillet, Brian Wilson le lendemain (7 juillet), Olivier Jones trio et l’orchestre national le même jour,  vous pourrez découvrir la suite de cette longue liste sur le site officiel ! De nombreux concerts gratuits tout au long de la journée, et de la soirée, et une merveilleuse dernière soirée (Et oui ! Malheureusement il en faut bien une !). Pour clôturer ce festival, c’est « Preservation Hall Jazz Band » qui se produira au théâtre Maisonneuve, un voyage au cœur des origines du jazz

Pour plus d’informations sur le festival, rendez-vous sur le site officiel.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios