Jacob Collier, incroyable musicien se produisait samedi au Jazz à Vienne !

Jacob Collier, incroyable musicien se produisait samedi au Jazz à Vienne !
94x50_ok_mg_3693.jpg

Multi-instrumentiste d’exception, reconnu par les plus grands !

Déjà une semaine que le merveilleux festival de Jazz à Vienne a commencé… On vous parlait de l’ouverture avec le grand Ibrahim Maalouf et de son concert jeune public et bien samedi on retrouvait un jeune artiste plein de talent et très étonnant… 

Jacob Collier, tout juste 21 ans, multi-instrumentiste, vocaliste qui superpose ses différents enregistrements (et il fait même les chœurs)  afin d’interpréter des musiques de façon unique sur YouTube. Sonorités jazz, funk, soul, et beaucoup d’autres styles mélangés pour des vidéos folles ! Avec plus de 100 000 abonnés sur sa page YouTube, et des critiques extraordinaires… Les plus grands reconnaissent avec admiration son talent immense… Pour n’en citer qu’un, Quincy Jones dit à son sujet : « Je n’ai jamais vu de ma vie un tel talent… Au-delà des catégories ! Un de mes préférés parmi les jeunes artistes de la planète. Absolument époustouflant ».

Il se produit seul sur scène et dégage une énergie folle… On le retrouve à la guitare, au piano, à la batterie, à la contrebasse, ou encore à la voix, un groupe de musiciens à lui seul ! Sa technique informatique et son talent musical exceptionnel lui ont permis d’être reconnu internationalement ! Et rien ne lui fait peur, il explore différents styles sans aucun problème ! Il reprend avec brio de sublimes standards de jazz mais également les Beatles, ou même les génériques de dessins animés…

Vendredi dernier, ce jeune prodige britannique sortait son premier album « In my room », avec Sony Music, celui qu’on qualifie de « nouveau messie du jazz » dans certains magazines et à n'en pas douter, l’une des étoiles montantes du jazz, et pas que !



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios