Deux coffrets collectors consacrés à Ray Charles !

Deux coffrets collectors consacrés à Ray Charles !
94x50_2578_ray_charles.jpg

Un double album live et un coffret de sept vinyles vont sortir en septembre !

Le 23 septembre, Rino sortira « The Atlantic Years In Mono » un coffret vinyle comprenant sept albums mythiques : Ray Charles (1957), The Great Ray Charles (1957), Yes, Indeed! (1958), What’d I Say (1959), The Genius Of Ray Charles (1959), The Genius After Hours (1961) et The Genius Sings The Blues (1961).

Les albums ont été remasterisés à partir des bandes masters mono analogiques afin de restituer l’expérience d’écoute de l’époque, lorsque les fans écoutaient les disques sur leur platine, dans les juke-boxes  ou à la radio, même les pochettes reproduisent les artworks originaux. Le coffret contient également  un livret rédigé par David Ritz, biographe de Ray Charles et contenant des photographies de Lee Friedlander, photographe d’Atlantic Records à l’époque des enregistrements.

 

Mais ce n’est pas tout ! Un double CD sort également le 2 septembre, chez Frémeaux & Associés. Il présente pour la première fois le concert de Ray Charles au festival de Jazz de Newport en 1960, en intégralité et en stéréo. Le double album contient également des enregistrements inédits, enregistrés entre 1960 et 1962. 

 

Les deux coffrets seront disponibles dans les points de vente habituels

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios