Découvrez la programmation du Festival Des Guitares !

Regroupant de nombreux styles, le Festival des Guitares se prépare pour sa 28ème édition.

Le festival se tiendra du 17 novembre au 3 décembre dans Villeurbanne et sa région, au programme de cette 28ème édition, de la musique orientale avec Bab Assalam, la chanson urbaine du brésilien Fernando DelPapa, le tango de Mosalini et Bögelholz, ou encore le surprenant duo contemporain des mandolinistes Vaillant et Chagnard. Sans oublier le flamenco avec Manuel Delgado, les blues de Joanne Shaw Taylor ou Lorenzo Sanchez, et l’inventivité du quatuor à cordes manouche du nouveau Samarabalouf.

 

La musique c’est aussi la fête et le ton sera rapidement donné par le BUS, un orchestre déjanté et explosif composé de petites guitares hawaïennes au son caractéristique, relayé par l’extrême diversité des cordes vénézuéliennes et brésiliennes. Sans oublier le tempo rageur et contagieux des Acharnés du Swing ! En plus des guitares traditionnelles, on pourra écouter les sons des mandolines, cuatro, cavaquihno, oud, ukulélé et autres mandola.

 

Une édition également marquée par les hommages, à Paco de Lucia par le Jaleo de Louis Winsberg et  Raphael Faÿs, celui de Jean-Félix Lalanne  à son mentor Marcel Dadi et enfin de la révérence faite aux maitres fondateurs dans Le Tour du Monde en 9 Guitares.

Khaled Aljaramani et sa musique orientale  empreinte de liberté, Tania Chagnot sensible et judicieuse interprète des compositeurs contemporains et le délicat duo Black Lilys complètent le tableau de cette modernité.    

 

Rendez vous du 17 novembre au 3 décembre !    

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel du festival