« FOXY BRONX », un magazine indispensable pour les fans de la funk culture des années 70

« FOXY BRONX », un magazine indispensable pour les fans de la funk culture des années 70
94x50_bronx.jpg

Difficile pour la funk et la soul de trouver une grande place dans les médias presse. Et difficile pour un amoureux de ce style musical de se procurer son magazine idéal. Le nouveau magazine Foxy Bronx vient régler le problème !

Sorti pour le mois de Janvier, le magazine Foxy Bronx propose à tous les fans de musique et cinéma basé sur la soul et la funk durant les années 70 dans les quartiers comme le célèbre Bronx, le tout sur 72 pages

.

Il propose également des chroniques d’albums très groovy pour le plus grand bonheur des fans. La sélection de disque reste subjective mais précise, et permet aux lecteurs de découvrir de nouveaux artistes et nouveaux titres actuels. Et comme l’explique le magazine, Foxy Bronx s’intéresse à une époque où le style funk était très apprécié par la jeunesse noire.

Le dernier numéro et en édition limitée « nouvelle formule », se penche sur le cinéma plus obscurs, sur le monde de la funk. Au fur et à mesure des pages, nous retrouvons des études et avis de films tels que Poor Pretty Eddie de Richard Robinson, qui évoque les difficultés culturelle et sociales de l'époque, entre les hommes blancs et hommes noirs. Côté musique, nous retrouvons des chroniques de disques, difficilement trouvables dans l'actualité. 

Une ambiance urbaine, groovy, dôté de références très pointues, qui peut permettre à la jeunesse actuelle de comprendre l’histoire musicale du Bronx, mais aussi de découvrir les bienfaits de la soul funk.

 

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios