Un coffret Deluxe sur les 100 ans de légende du jazz !

Un coffret Deluxe sur les 100 ans de légende du jazz !
94x50_jazz100ansdelegendedeluxe_big.jpg

"Jazz, les 100 ans de légende - Édition Deluxe " plus de 15 heures d'images inédites qui vous replongent dans l'âge d'or du jazz.

La genèse du jazz remonte à il y a environ 100 ans, depuis la fin des années 1910. Il s’est particulièrement rependu aux Etats-Unis à partir des années 1920, notamment à la Nouvelle Orléans, ville où se sont développées les premières formes de jazz.

Il a réuni les populations, étant avant tout un style qui se joue en public, et révolutionné le monde de la musique car il laisse parler la créativité spontanée, singulière à chacun des musiciens. Et quels musiciens ! Depuis 100 ans le jazz a fait naitre une multitude de graine de génie, qui ont su nous faire évader l’esprit tout en tapant du pied.

Aujourd’hui, on aurait du mal énumérer, les grands artistes de ce milieu, tant les formes et les styles sont variés. Heureusement, le réalisateur américain Ken Burns a accompli cette tâche pour nous.

A travers son coffret «  Jazz : 10 ans de légende »  il réunit les plus grandes icônes du jazz dans une série d’une rare richesse. On retrouve des centaines d’enregistrements inédits,  des interviews exclusives des images de concerts,et des archives inédites qui retracent ce précieux siècle de musique jazz..

On pourra donc y retrouver : Louis Armstrong, Miles Davis, Duke Ellington, Ella Fitzgerald, Django Reinhardt, Count Basie, Charlie Parker, Wynton Marsalis, Benny Goodman, Artie Shaw, Dave Brubeck, Glenn Miller, Art Tatum, Sarah Vaughan, Billie Holiday…

Et, récemment, une nouvelle Edition Deluxe est paru, en y ajoutant aux 10heures d'images, Le film Syncopation et 9 autres courts-métrages restaurés à l'aide de techniques de pointe, ainsi qu’une sélection de standards interprétés par les plus grands jazzmen, ce qui nous donne au total 15 heures d'images d'époque pour se replonger dans le swing et l'apogée du jazz.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios