Du Jazz pour le 100ème anniversaire d’Ella Fitzgerald

Du Jazz pour le 100ème anniversaire d’Ella Fitzgerald
94x50_1000509261001_2127499489001_ella-fitzgerald-uplifting-voice.jpg

Cette année, la légende du Jazz féminin, Ella Fitzgerald, aurait eu 100 ans. Pour rendre hommage à cette îcone de l’histoire de la musique rythmée, trois séries de concerts auront lieu aux USA, à la Kennedy Center, de février à mai.

100 ans. C’est l’âge que la femme qui a marqué l’histoire du jazz aurait eu cette année. Et cela ne laisse personne indifférent, puisque les américains on organisé une série de concerts, prévus pour février à la Kennedy Center. Au programme, l’arrivée de la violonniste jazz et compositrice Regina Carter pour MacArthur, Brandon McCune, Chris Ligtcap, Jane Monheit et Nicholas Payton, avec des reprises pointues des célèbres titres d’Ella Fitzgerald. Cet hommage comprendra diverses activités en rapport avec les jazz, des spectacles et surtout, des concerts explosifs !

On ne parlera jamais assez du talent de l’îcone feminine jazzy Ella Fitzgerald, qui a marqué l’histoire de l’univers du jazz et qui nous a quitté en 1996, à l’âge de 79 ans. Elle a par ailleurs été la source d’inspiration de plusieurs artistes de notre époque qui lui ont rendu hommage, comme France Gall dans sa chanson Ella, elle l’a. Elle a sû se faire connaître grâce à ses grands titres comme To come home and to love, ou elle exprime en toute simplicité son fameux scat « bap bi dou dam » qui impose sa maîtrise parfaite du rythme.

Ce qui est certain, c’est que Ella Fitzgerald reste dans les mémoires de la musique jazz, et qu’elle continue à faire dandiner les amoureux du groove.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios