L’éthio-Jazz de Girma Bèyènè et Akalé Wubé dans un album en commun !

L’éthio-Jazz de Girma Bèyènè et Akalé Wubé dans un album en commun !
94x50_510_15-09-25_akalewube_101band_-cyril_fussien.jpg

Girma Bèyènè et Akalé Wubé s’unissent pour un album en commun sur le label Buddha musique, et le présenteront ce soir lors de la 3ème soirée du Festival Au Fil Des Voix

Le grand musicien et chanteur d’ethiojazz, Girma Béyéné  refait son retour sur les scènes aux côtés du groupe de musique du même style, Akalé Wubé. C’est un voyage au cœur de l’histoire musicale éthiopienne que nous soumet leur belle association. C’est donc en commun qu’il sortent l’album «  Mistake On Purpose », qui signifie « erreur intentionnelles ». Les musiciens font là référence à un délire personnel qu’ils ont eu lors de leur travail sur l’album, où le groupe faisait écouter au chanteur un arrangement « un peu dissonant », Girma a d’abord pensé qu’il  avait quelques erreurs, le groupe aurait répondu qu’il s’agissait là « d’erreurs faites exprès ».  

Le groupe Akalé Wubé est composé du saxophoniste Etienne de la Sayette, du trompettiste Paul Bouclier, du batteur David Georgelet , du bassiste Olivier Dagabriele et du guitariste Loîc Rechard. Et, avec Girma Béyéné à la voix, ils nous procurent une écoute rafraichissante, revigorante et dépaysante, on adore cet album qui par le fruit de leur association amène l’ethiojazz à des sonorités de musique traditionnelles.

L’album parait sur le Volume 30 de la célèbre collection Ethiopienne de Buddha Musique qui regroupe la musique éthiopienne et érythréenne des années 1960 aux années 2000.

L’album « Mistake on Purpose »  sort le 20 janvier 2017, et vous pourrez assister à leur représentation à l’occasion du festival Au Fil des Voix, ce soir même !

Une vague de groove et de bonne humeur à ne pas laisser filer.

 

Voici un aperçu de ce qui vous attend...



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios