Les insolites prestations du groupe de jazz Astral Mazout.

Applaudis sur la scène de l’Altitude Jazz Festival de Briançon, les quatre membres du groupe Astral Mazout proposent un jazz fun et insolite.

Astral Mazout, c’est une alliance entre la folie douce et le jazz-noise-New-Orleans, créée en mai 2015, suite à la rencontre de quatre jazzmans énergiques et dotés d’une originalité débordante. Leur carrière a débutée d’abord dans des petits festivals français comme « Chalon Dans La Rue » en 2015, puis quelques concerts en Isère dans des bars et restaurants.

En 2016, l’Altitude Jazz Festival accueille le groupe pour une prestation totalement insolite : on retrouve Simon Plane, Alexandre Brand, Gabriel Monnier et Anatole Petit, en tenue de charpentiers, personnels du chantier et autres surprenants déguisements, mais surtout, on entend un concert swing très technique et énergique. 

Durant ce festival, Astral Mazout a également choisi des scènes pour le moins originales, comme les pistes de ski de Serre-Chevalier, ou dans une piscine aux Bains de Monétier. 

Découvrez et écoutez : ASTRAL MAZOUT – le teaser humoristique sur un jazz mythique :