Le Festival de Jazz à Megève, en partenariat avec Jazz Radio

Du 30 mars au 2 avril 2017 aura lieu le Festival international de Jazz à Megève pour sa 2ème édition, au pied des montagnes.

Le Festival existe depuis 2 ans. Pour sa seconde édition, il accueille des grandes figures emblématiques du jazz et propose une programmation exceptionnelle. 

La ville de Megève : une ville mélomane

Selon la maire de Megève Catherine Jullien Brèches : « la ville de Megève a toujours eu un attachement privilégié à la musique, notamment à celle du Jazz. »

Megève à longtemps invité de grandes icônes du jazz, comme Dee Dee Birdgewater, Joe Cocker et Michel Petrucciani dans les années 90. Depuis plus de 20 ans, la ville organise une compétition de groupes de Jazz : « Megève Jazz Contest ». La volonté de créer un festival de jazz à Megève a été une véritable réussite, avec plus de 15 000 spectateurs conquis en 2016.

Depuis deux ans, la ville fête l’arrivée du printemps avec le Festival International de Jazz à Megève, afin de découvrir et redécouvrir des artistes exceptionnels, et de passer un moment unique aux pieds des montagnes et des stations de ski.

Le Festival :

Cette année, le Festival de Jazz à Megève invite des artistes mythiques pour animer quatre jours hauts en couleurs. Au programme, des artistes de renommée internationale dans le domaine du jazz, soul, manouche, rock et blues.

La programmation

-       Pour l’ouverture le jeudi 30 mars, assistez au grand retour d’Eddie Mitchell et son big band, avec la participation de Richard Bona et Mandekan Cubano autour du nouvel album « Héritage ». 

-       Le vendredi 31 mars, place au nouveau groupe « Avishai Cohen’s Jazz Free », créé par le contrebassiste Avishai Cohen, accompagné de la reine de la soul Marcy Gray, sur la scène du Palais.

-       Le 1er avril, l’immense trompettiste et lauréat des Victoires De La Musique 2017 Ibrahim Maalouf montera sur scène, trompette en main, prêt à faire vibrer le public comme à son habitude. Le musicien sera à l’affiche accompagné de Alune Wade, autour de l’album « African Fast Food », ainsi que le grand soulman et rappeur français Oxmo Puccino.

Des concerts gratuits pour le Festival Off :

En dehors des concerts payants, le public pourra assister à des après-midis rythmés par 22 concerts gratuits, durant les 4 jours du festival. Au programme, des animations musicales, avec Sammy Miller & The Congregation, IFE, et Festen, à découvrir absolument.

Infos et réservations

Jazz Radio vous invite à vous inscrire sur le site de son partenaire : Jazzamegeve.com , pour davantage d’informations ce festival unique, à ne pas manquer.