Yaron Herman : un nouvel album chez Blue Note bientôt de sortie

Yaron Herman :  un nouvel album chez Blue Note bientôt de sortie
94x50_yaron-herman-du-basket-au-jazz-le-parcours-atypique-d-un-virtuose-du-pianom249676.jpg

Le pianiste jazz franco-israélien sortira un nouvel album intitulé « Y », le 17 mars prochain

L’ancien pro du basketball, contraint de passer d’une passion pour le sport à une passion pour le jazz, s’est fait connaître par son authentique talent pour la musique swing, depuis 2003. Le pianiste a longtemps travaillé en trio, avec le bassiste Matt Brewer et le batteur Gerald Cleaver, notamment avec les albums "A Time for Everything" en 2007 , "Muse" en 2009 tout deux chez Laborie Records, et "Follow The White Rabbit" en 2010 chez Act Records.

Après quelques albums en solo, comme "Variations" en 2006,  "Alter Ego" en 2012, et "Everyday" en 2015 signé chez le célèbre Blue Note Records, Yaron Herman est de retour avec la sortie imminente d’un nouvel album, intitulé « Y », signé chez ce même label, prévu le 17 mars 2017. Dans cet album, le pianiste explore toujours plus en profondeur les sonorités jazz, voyage à travers le rythme, les notes, le chant.

Pourquoi « Y » ? D’abord parce qu’il s’agit de la première lettre de son nom et également « parce que cette lettre ressemble étrangement à un arbre », confie-t-il. Moderne, étrangère, hypnotisante, la musique qui ressort de cette nouveauté sera loin de décevoir le public amateur de la musique jazz et des mélomanes, en quête de nouveauté sonore.

Ecoutez : « Vista » de l’album « Everyday », par Yaron Herman



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios