Ibrahim Maalouf : le trompettiste dans la tourmente.

Ibrahim Maalouf : le trompettiste dans la tourmente.
94x50_ibraa.jpg

Le lauréat des Victoires de La Musique 2017 et d’un César se retrouve tourmenté par des évènements peu communs : les parents d’une adolescente ont porté plainte contre le trompettiste, soupçonné d’«atteinte sexuelle » sur la jeune fille.

C’est à Créteil qu’une nouvelle enquête voit le jour, sur le trompettiste et compositeur de jazz Ibrahim Maalouf, âgé de 36 ans.

Les parents d’une adolescente ont récemment porté plainte contre le musicien, qui aurait embrassé la jeune fille en 2013, alors qu’elle n’avait que 14 ans. En décembre 2013, Ibrahim Maalouf a accepté d’être le maître de stage de l’élève de troisième dans son studio d’enregistrement à Ivry-Sur-Scène, pendant une semaine. Selon les parents de la jeune fille, le musicien l’aurait embrassé en public à la fin de son stage, et lui aurait demandé de lui envoyer des photos d’elle nue, par SMS. La plainte des parents a créé de l’agitation pour le parquet de Créteil, qui ne confirme pas l’acte de la demande des photos par le trompettiste. L’enquête étant encore fragile, les faits sont tout de même considérés comme une « atteinte sexuelle » et non pas une « agression sexuelle », puisqu’elle ne qualifie qu’un « acte sexuel sans violence, contrainte, surprise ou menace » selon l’article 227-25 du code pénal.

Père de famille et grand artiste apprécié par les jazzophiles, Ibrahim Maalouf se retrouve dans une situation difficile, qui pourrait quelque peu toucher sa carrière.

En attendant des nouvelles informations sur cette affaire, écoutez ou réécoutez l’excellent concert de Ibrahim Maalouf, ayant remporté le prix du « spectacle musical de l’année », avec « Red and Black Light ».  



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios