Ibrahim Maalouf face aux médias : le musicien, consterné, s’explique sur les réseaux sociaux

Ibrahim Maalouf face aux médias : le musicien, consterné, s’explique sur les réseaux sociaux

Récemment accusé pour « atteinte sexuelle » envers son ancienne stagiaire de troisième en 2013, le trompettiste Ibrahim Maalouf, outré par la réaction des médias, s’explique auprès de ses fans sur son compte facebook.

La semaine dernière, les médias se sont concentrés sur une affaire peu agréable, au sujet de Ibrahim Maalouf, accusé d’ « atteinte sexuelle » auprès d’une mineure, qui en 2013, a effectué un stage dans son studio. Exagération des médias sur le musicien, connu pour son prestigieux talent de compositeur et trompettiste de jazz ? Choqué par la diffusion de cette information qui a, selon l’artiste, pris des proportions bien trop conséquentes, Ibrahim Maalouf s’exprime auprès de ses fans sur son compte facebook :

« Chers tous,

LES ACCUSATIONS D’UNE TRÈS GRANDE GRAVITÉ portées à mon encontre m’ont indigné et je suis aujourd’hui en état de choc. J’ai tenté de prendre du recul afin de ne pas réagir sous l’émotion, et faire de la surenchère médiatique mais aujourd’hui, j’ai décidé de prendre la parole. Je veux RÉTABLIR LA VÉRITÉ sur un certain nombre de faits qui ont gravement et peut-être durablement porté atteinte à mon honneur, à ma dignité, à ma réputation et à la crédibilité que j’ai mis plus de 20 ans à construire et que je n’aurais risqué de mettre en danger pour rien au monde.

De fausses informations extrêmement préjudiciables ont été délibérément diffusées dans le seul but de me décrire comme un prédateur sexuel. Mon manager, mes avocats et moi ignorons encore la raison de cette volonté de me salir.

Sans aucune véritable vérification, les organes de presse ont délibérément relayé des informations dont elles ne pouvaient pourtant pas ignorer qu’elles étaient pour certaines d’entre elles, inexactes, incomplètes, voire complètement fausses.

Par exemple, l’information selon laquelle j’aurais admis avoir demandé l’envoi d’une photo de nu est FAUSSE.

Il est également absolument honteux de faire croire qu’il y a eu « AGRESSION SEXUELLE », et encore moins, de RECONNAISSANCE DE MA PART de cette supposée agression sexuelle, puisque c’est absolument FAUX. D’ailleurs, certains organes de presse se sont empressés de corriger discrètement le tir, le lendemain, sans préciser pour certains qu’ils rectifiaient une partie de leur erreur.

Je suis profondément indigné de voir la presse rendre son propre verdict, ignorant de fait, toute présomption d’innocence sur plusieurs éléments qui me sont reprochés. Ainsi j’ai été sévèrement jugé devant le tribunal médiatique. Et c’est pour moi clairement UN ABUS DE POUVOIR.

Les conséquences sont pour moi désastreuses car LE MAL EST FAIT. Je vous épargne les conséquences directes sur ma vie quotidienne qui est devenue un enfer.

D’autre part, je suis maintenant condamné au silence puisque selon la presse, la « réalité » aurait du coup déjà été établie. Ainsi, quoi que je dise, mes propos sont automatiquement décrédibilisés.

En l’état de la procédure, je ne tiens pas à aller plus en avant dans les détails des faits qui sont très loin de ce que la presse relate, mais je souhaite vous dire d’ores et déjà, que JE VIENS DE DONNER L'INSTRUCTION À MES AVOCATS D'ENGAGER UNE ACTION EN DIFFAMATION CONTRE LES RESPONSABLES DE CE LYNCHAGE INJUSTE.

Aujourd’hui, ces accusations m’obligent à me mettre en retrait. Je ne vous ai jamais caché mes sentiments, et si aujourd'hui je ne vous les cache pas non plus, j'ai cependant été gravement touché. Je vais donc laisser LA VRAIE JUSTICE FAIRE SON TRAVAIL.

Concernant les propos haineux et racistes, la bêtise ne mérite pas tellement qu'on y accorde un quelconque intérêt. Ceux qui ont perdu confiance, je ne peux pas vous en vouloir non plus, mais par pitié, soyez justes. La presse vous a induit en erreur. Vous n'y êtes pour rien.

Ceux qui ont encore confiance en moi, et je sais qu’il y en a beaucoup, préparez-vous à vous battre car je vais avoir besoin de votre soutien.

Je vais avoir besoin de vous pour me relever.

RELAYEZ, RETWEETEZ, REPOSTEZ, PUBLIEZ, et ne laissez personne vous faire perdre la confiance que vous m’avez accordée depuis si longtemps car c’est beaucoup plus facile de colporter des informations désastreuses et diffamatoires que de communiquer sur la vérité, moins sensationnelle.

Merci d'avoir pris le temps de lire,

Ibrahim Maalouf »

Beaucoup de fans du musicien soutiennent leur idole par des commentaires encourageant sur cette publication.  



1 commentaire

Laisser un commentaire
  1. syrote 10/03/2017 20:18:15

    Je suis outragé
    Quelle honte, médias fomenteurs ! journaliste de l'info de pacotille !

    Lire dans la presse à scandale des articles souvent douteux et honteux n'est pas surprenant, peu de gens sensés ne donnent du crédit à ces torchons sans aucun intérêt. Pourtant la presse "généraliste" relègue tout de même ce type de brève, sans aucune vérification possible au vu des délais trop courts.
    C'est une affaire grave qu'une agression sexuelle, et veuillez être assurés que les auteurs de papiers, de chroniques et autres @# en sont bien conscients. La présomption d’innocence est elle un principe qui leur est étranger ?
    L'effet de tels quolibets sont dramatiques pour un homme, c'est la pire atteinte possible à son intégrité !
    Comment peuvent ils se permettent ?
    J’espère qu'une seule chose: qu'Ibrahim est innocent et que tous ces journalistes et chroniqueurs s'excusent publiquement tout en expliquant quels étaient alors leur volonté et leur intérêt dans toute cette histoire.

    Courage IBRAHIM M


    ne changera donc jamais
    Accusé sans connaître

Afficher les commentaires précédents »

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Ibrahim Maalouf : le trompettiste dans la tourmente.

Le lauréat des Victoires de La Musique 2017 et d’un César se retrouve tourmenté par des évènements peu communs : les parents d’une adolescente ont porté plainte contre le trompettiste, soupçonné d’«atteinte sexuelle » sur la jeune fille.

Ibrahim Maalouf remporte un César

Une année très florissante pour le trompettiste libanais qui prépare plusieurs projets pour cette année.

Norah Jones pour l'ouverture de Jazz In Marciac !

40ème anniversaire du plus grand festival de Jazz en Europe avec Norah Jones et bien d'autres.

Ibrahim Maalouf, ses nouvelles dates de concert prévues pour 2017

Le grand trompettiste est de retour pour 4 prochaines dates en France.

North Summer Festival : Ibrahim Maalouf et Sting pour la première édition…

En juin 2017, Lille accueillera la toute première édition du North Summer Festival !

Victoires de la Musique 2017 : Imany, Ibrahim Maalouf et Flavia Coelho…

TranchedeSon a révélé la liste des pré-nommés au Victoires de la Musique 2017.

Ibrahim Maalouf improvise pour le Gros Journal !

Ibrahim Maalouf était l’invité du Gros Journal de Mouloud Achour.

Ibrahim Maalouf, Pharrell Williams et Lana Del Rey aux enchères pour…

Des objets dédicacés par les artistes présents au festival des Vieilles Charrues sont disponibles !

Une heure de concert avec Ibrahim Maalouf !

Revivez le concert du célèbre trompettiste au North Sea Jazz Festival de 2014 !

Ibrahim Maalouf : le trompettiste a accompagné Sting sur la scène du…

Le 12 novembre, Sting et Ibrahim Maalouf se produisaient sur la scène du Bataclan, un an après les attentats de Paris.

Nancy Jazz Pulsations du 5 au 15 octobre

Le festival nancéien investira toute la ville du 5 au 15 octobre 2016 avec la promesse de soirées exceptionnelles et des rendez-vous comme la Pépinière en Fête ou le Nancy Jazz Poursuite, les Apéros Jazz sans oublier le jeune public avec les Magic Kids et

ECOUTEZ ICI   

La Musique revient vite...

En direct sur Jazz Radio

Jazz Club
  Se Connecter - Créer un compte | Webradios