Le Nice Jazz Festival reprend du service

Le Nice Jazz Festival reprend du service
94x50_nice-jazz-festival-2015-feat-6.jpg

Après l’attentat du 14 juillet dernier, le Nice Jazz Festival est annulé. Il est de retour un an plus tard, avec une sécurité renforcée.

Le festival de Jazz Niçois aura bel et bien lieu cette année. Tout est mis œuvre pour faire oublier les événements tragiques de juillet 2016. Le maire de Nice a déclaré : « Après un an de deuil, la musique sera à nouveau là, les notes de jazz vont s’élever vers un ciel étoilé, pour mettre partout de la beauté et des notes bleues dans des cœurs dont plusieurs sont toujours meurtris »

La sécurité en point d’honneur. Le dispositif de sécurité est logiquement renforcé pour cette nouvelle édition.  De nouveaux dispositifs sont mis en place. Des portiques de sécurité à toutes les entrées, un effectif renforcé et augmenté, ou encore des fouilles plus poussées. Les participants peuvent donc se sentir un peu plus rassurés, même si l’attentat du 14 juillet dernier est dans toutes les têtes.

Une programmation qui donne envie.  Le Nice Jazz Festival se déroulera du 17 au 21 juillet, au théâtre de verdure, et sur la scène Massena. Un programme qui va ravir les fans de jazz. C’est l’américaine Becca Stevens qui fait l’ouverture au théâtre, pendant que la scène Massena accueille elle, pour son ouverture, Trombone Shorty. C’est Mathieu Chedid qui clôturera le festival, le vendredi 21. La programmation complète ici.

Rendez-vous donc, le 17 juillet à Nice, pour laisser de côté les mauvais souvenirs l’espace d’une semaine, à travers la musique et le Jazz. 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios