Nouvel album et tournée pour Tigran Hamasyan

Nouvel album et tournée pour Tigran Hamasyan
94x50_tigran1.jpg

Suite à la sortie de son nouvel album en solo, le pianiste arménien donnera plusieurs concert prochainement.

Né en Arménie en 1987, Tigran Hamasyan s’est révélé comme le pianiste incontournable de ces prochaines années avec la publication de son premier album en solo, "A Fable – Verve", en janvier 2011.

Accueilli sur les scènes les plus prestigieuses, il triomphe en mars 2011 au Théâtre du Châtelet et remporte la Victoire du jazz 2011 comme «Meilleur Artiste étranger» de l’année.

"Shadow Theater",son album paru fin 2013, montrait une nouvelle étape dans le développement de cet artiste original. Empli de passion, il mêle des improvisations punk jazz avec le riche folklore de son Arménie natale.

Après  « Atmospheres » sorti en septembre dernier et enregistré aux côtés du trompettiste Arve Henriksen, du guitariste Eivind Aarset et du musicien électro Jan Bang, le jeune pianiste vient de sortir son nouvel album solo  « An Ancient Observer » sorti  le 31 mars chez Nonesuch.

A cette occasion Tigran Hamasyan sera en concert les vendredi 21 avril et mardi 25 avril au Radiant-Bellevue à Caluire et Cuire, le samedi 22 avril au Rocher de Palmer A Cenon et le jeudi 18 mai au Bariment des Forces Motrices à Genève en Suisse, avec David Greilsammer.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios