la sortie de l'album posthume de Prince compromise !

la sortie de l'album posthume de Prince compromise !
94x50_prince-dd-10241.jpg

1 an jour pour jour, que l'idole de plusieurs générations nous à quitté. Un EP était prévu à cet occasion.

Décidemment, le 21 avril n’est pas un jour heureux pour les fans de Prince. 1 an aujourd’hui que la star interplanétaire a disparu. Un petit album était prévu à l’occasion de ce triste anniversaire. Des problèmes de droits et de contrats compromettent sa sortie, en tout cas, ce ne sera pas pour aujourd’hui.

L’EP « Deliverance » contient 6 enregistrements non achevés par le chanteur. Ils ont été, d’après la maison de disques « indépendante rogue music Alliance », enregistrés entre 2006 et 2008. C’est l’ingénieur du son de Prince, Ian Boxill, qui a passé toute l’année à mettre en place cet EP, pour rendre hommage au chanteur américain.

Les raisons de l’annulation. Les héritiers ont en effet demandé une injonction temporaire contre la diffusion de « Deliverance ». Une demande acceptée par le tribunal du Minnesota. L’album est en conséquent bloqué par la justice pour le moment. Un recours a même été déposé contre Ian Boxill, le créateur de l’EP, pour rupture de contrat, vol et détournement. L’ingénieur du son doit maintenant restituer tous les enregistrements originaux et œuvres dérivées de l’héritage de Prince, pour plaider sa cause.

Un début de guerre autour de l’héritage de Prince donc. Pas la meilleure des manières pour rendre hommage a cet immense artiste… 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios