Un nouveau livre dédié à James brown

Un nouveau livre dédié à James brown
94x50_o-james-brown-facebook.jpg

L'auteur américain élu Révélation étrangère de l’année 2015 par le magazine Lire et lauréat du National Book Award aux États-Unis sort un livre sur l'une des icônes de la musique américaine.

James McBride, jazzman et romancier, lauréat du National Brook Award, s’est concentré sur les traces du « Hardest Working Man in Show Business » en nous dressant un tableau magistral de l’univers de James Brown, confronté à une vision troublante de la société américaine actuelle.

Il ecrit « Au cours de ses quarante-cinq ans de carrière, James Brown a vendu plus de deux cents millions de disques, il a enregistré trois cent vingt et un albums, dont seize ont été des hits, il a écrit huit cent trente-deux chansons et a reçu quarante-cinq disques d’or. Il a révolutionné la musique américaine. Il était extraordinairement talentueux. Un danseur génial. Un spectacle à lui tout seul. Un homme qui aimait rire. Un drogué, un emmerdeur. Un type qui avait le chic pour s’attirer des ennuis. Un homme qui échappait à toute tentative de description. La raison ? Brown était l’enfant d’un pays de dissimulation : le Sud des États-Unis. »

Le livre se nomme « Mets le feu et tire toi » et sortira le 4 mai aux éditions Gallmeister.

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios