Inscrivez-vous pour le showcase exceptionnel de Sangoma Everett Trio au Docks 40, mercredi 5 juillet !

Jazz Radio vous offre 2 places pour le showcase de Sangoma Everett dans le cadre des soirées Docks Jazz et à l'occasion de son partenariat avec le festival Les Heures Joyeuses de Saint Amour (Jura)!

Jazz Radio présente Sangoma Everett Trio, le mercredi 5 juillet, sur la scène du Docks 40 dans le cadre des soirées Docks Jazz et à l'occasion de son partenariat avec le festival Les Heures Joyeuses de Saint Amour (Jura) !

Sangoma Everett est né le 7 janvier 1952 à Norfolk en Virginie aux Etats-Unis. Il commence à jouer de la batterie à l’âge de onze ans. Adolescent, il étudie la composition et le piano avec Madame Consuela Lee. Il obtient en 1971 son « High School Diploma » à la Booker T. Washington High School et s’inscrit au fameux Berklee College of Music de Boston.

Entre 1975 et 1976, il étudie au Norfolk Stat University (Département de musique). Toujours passionné par la créativité, Sangoma décide en 1977 de partir pour New York où il rencontre le célèbre bassiste et compositeur Bill Lee. Il joue alors pendant trois ans avec le Clifford Jordan Quartet. Il collabore bientôt avec les musiciens les plus réputés du moment à New York : Barry Harris, Chris Anderson, Murial Winston ou Joe Newman.

Il a depuis lors enregistré des dizaines d’albums en sideman ou en leader et participé à autant d’aventures et de projets innovants au cours des deux dernières décennies.

Citons parmi ses plus récents projets cette tournée 2011 du chatoyant Sangoma Everett & Oriental Caravan, avec le maître de l’oud et du guembri Majid Bekkas, avec Jacques Schwarz-Bart (sax), Abdelfettah El Houssaini (percussions) et Laurent de Wilde au piano.

2 artistes seront aussi présents sur la scène du Docks 40: Benoit Convert et Yannick Alcocer ! Du jazz manouche en hommage à Django Reinhardt !

Inscrivez-vous ici pour gagner vos places !