Festival Jazz à La Villette

Festival Jazz à La Villette

31 août au 13 septembre 2017

Depuis 2002 et sa résurrection sous un nouveau nom, Jazz à la Villette prolonge votre été avec un large éventail musical au sein duquel le pointu côtoie l’inopiné.

Été indien ou non, le festival coproduit par La Villette et la Philharmonie de Paris illumine la rentrée et fait briller toutes les nuances du jazz.

Si Jazz à la Villette existe dans sa forme actuelle depuis 2002, son histoire remonte à 1986 et la première édition de Halle That Jazz.

Programmées au début du mois de juillet, les premières éditions du festival produit par La Grande Halle Villette durent quelques jours seulement et attirent déjà les plus grands noms de la « Great Black Music ». Halle Jazz Festival se taille rapidement une solide réputation dans le paysage hexagonal du jazz, notamment à partir de 1991 avec une édition exceptionnelle autour de Miles Davis encore aujourd'hui dans les mémoires.

LINE-UP

De La Soul, Jeff Mills & Émile Parisien, Gregory Porter, Pharoah Sanders, Zakir Hussain & Joachim Kühn, Fatoumata Diawara & Hindi Zahra, Archie Shepp, Mulatu Astatke, Curtis Harding, Sinkane, Cory Henry...


Tags :

0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Afficher les commentaires précédents »

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)
ECOUTEZ ICI   

La Musique revient vite...

En direct sur Jazz Radio

Zen Attitude
  Se Connecter - Créer un compte | Webradios