The green Book : Le film et sa BO qui font danser les fans de Jazz

The green Book : Le film et sa BO qui font danser les fans de Jazz
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19579758&cfilm=256661.html

Le film sensation avec une bande originale mémorable.

Vous en avez forcément entendu parler, le dernier film de Peter Farrelly avec Viggo Mortensen (Le seigneur des Anneaux), Mahershala Ali (L’étrange histoire de Benjamin Button), Linda Cardell (Freaks and Geeks) est un réel succès. Récompensé au festival International du film de Toronto 2018, Aux Golden Globes 2019, Au Bafa et très récemment aux Oscars, à chaque fois dans plusieurs catégories.

1952, Un Italien Tony Vallelonga, habitant depuis toujours dans le Bronx passe de petits boulots en petits boulots pour subvenir aux besoins de sa famille. Un jour il rencontre le Docteur Don Shirley, un pianiste riche d’origine Jamaïcaine habitant à Manhattan, extrêmement connu dans le milieu de la musique. A une période où le racisme est toujours omniprésent et les droits des afro-américain sont encore flous, Tony devra conduire son patron Don Shirley, sur les routes du Sud et le protéger tant bien que mal. Découvrant à ses côtés les désavantages d’être un homme de couleur dans les années 1950. Une histoire pleine d’humour et de réflexion, le chemin vers l’acceptation mutuelle et surtout la création d’une amitié incassable, le tout sur un fond de Jazz, une bande Originale absolument magnifique avec Aretha Franklin, Little Richard

Une histoire vraie avant tout, racontant ce moment de la vie du véritable Docteur Don Shirley et son Don Shirley Trio, c’est d’ailleurs le fils de Tony Vallelonga, Nick Vallelonga, aujourd’hui réalisateur et scénariste qui a écrit ce film magnifique en se basant sur les dires de son père et de son grand ami Don Shirley.

On vous conseil vivement ce film et pour vous donner envie de le voir, voici quelques titres de la BO 

 



Les commentaires sont désactivés pour cette info.

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios