Robyn Bennett en concert à Paris !

Robyn Bennett en concert à Paris !
94x50_robyn-benett1.png

Trois ans après "The Wait", la chanteuse d'origine américaine nous présente "The Song Is You".

Dès son plus jeune âge, Robyn Bennett se lance dans l'apprentissage de la musique et de la danse. Elle découvre le monde du jazz et du classique alors qu'elle n'a que trois ans, s'initie au piano à l'âge de 6 ans et à la trompette à l'âge de 10 ans. Très vite, Robyn Benett se découvre une passion pour le chant et participe à différentes chorales. Ses influences sont multiples : Frank Sinatra, Michael Jackson, Ray Charles, Billie Holiday ou encore Harry Connick Junior.

Adolescente, Robyn Benett se tourne vers les comédies musicale et se produit dans "West Side Story", "Caroussel" ou encore "South Pacific". La jeune artiste décide ensuite d'intégrer la "New York University" pour  étudier l'art de la comédie musicale pendant 2 ans. Robyn Bennett poursuit ensuite ses études à la "Vassar College" où elle obtiendra un "Bachelor of Arts" en 2001.

En 2006, son amour pour la France l'a pousse à venir s'installer définitivement à Paris où elle réalise une Maîtrise de littérature Française à la Sorbonne.

La jeune chanteuse rencontre ensuite le tromboniste de jazz Ben Van Hille. L'alchimie prend et les deux artistes ne se lâcheront plus. Après deux albums de standards, "Bang Bang en 2009 et "Live Until You" en 2001, les deux artistes se retrouvent pour mettre sur pied un premier album de compositions originales intitulé "The Wait" qui paraît en 2013. Entre blues, funk, country et jazz comme fil conducteur, cet opus est très bien accueilli par le grand public et rencontre un franc succès.

 

 

 

Cette année, la chanteuse accompagnée de ses cinq musiciens nous fait l'honneur de son retour avec un nouvel album intitulé "The Song is You". Un second album aux sonorités jazz qui mêle une nouvelle fois les genres et qui confirme le talent de la jeune chanteuse.
 

« Cet album est une sorte d'émancipation ... il parle d'identité, de rester fidèle à ses convictions, sans succomber aux pressions de la société ni accorder d'importance à ce que les autres pensent ... Ses textes racontent qu'il faut être positif, ouvert et savoir que les réponses sont en soi ! « The Song Is You » affirme notre style, notre son, notre manière de vivre la musique comme nous le voulons et non selon les règles des autres. Il a été enregistré en conditions « live », tous les musiciens du « Bang Bang » jouant ensemble dans une même pièce pour retranscrire l'énergie, la chaleur et le partage de la scène. »
 




 

Robyn Bennett sera en concert le Jeudi 17 mars au Café de la Danse à partir de 20h00 et nous présentera son tout nouvel album "The Song is You". Un concert qui s'annonce chargé en énergie et en groove à ne surtout pas manquer !

 

Informations et réservations

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios