Ça Jazze Fort à Francheville donne carte blanche au pianiste Mario Stantchev !

L’association Ça Jazze Fort à Francheville vous donne rendez-vous le vendredi 2 décembre pour une soirée exceptionnelle !

Mario Stantchev a commencé le piano à l’âge de 5 ans, avant de décrocher le 1er prix du Conservatoire National de Sofia quelques années plus tard. Durant ses années de conservatoire, il intègre le Simeon Shterev Quartet, une des formations de jazz modernes les plus écoutées en Bulgarie.

Il quitte la Bulgarie pour Lyon en 1980 et foule des scènes de plus en plus prestigieuses. Il fonde le département Jazz du Conservatoire National de la Région de Lyon en 1984, d’où sont sortis de nombreux pianistes de la nouvelle génération. Il dirige des masterclass en France et à l’étranger et se produit sur scène avec le Mario Stantchev Sextet : 200 concerts sur les scènes nationales et internationales, accueillis avec chaleur par le public et la critique.

 

Pour cette soirée exceptionnelle, Ça Jazze Fort à Francheville donne carte blanche à ce pianiste d'exception !  Au programme :

1° partie : Lionel Lamarca Trio

2° partie : Mario Stantchev solo en liberté

3°partie : JAZZ BEFORE JAZZ : Mario Stantchev (piano) / Lionel Martin (saxophone), autour de la musique de Louis Moreau Gottschalk.

 

Rendez-vous le vendredi 2 décembre à partir de 20h, à l’IRIS, 1 montée des Roches, 69340 Francheville

Infos & réservations ici