Chet Baker & Bill Evans, la rencontre de deux légendes !

Chet Baker & Bill Evans, la rencontre de deux légendes !
94x50_chetbakerbillevans.jpg

Le trompettiste et le pianiste de génie dans un disque magistral de 1959.

Comment présenter une énième fois ces deux monstres sacrés de la musique jazz ? Compliqué en effet, donc nous préférons laisser place à la musique et à leur talent, dans ce disque exceptionnel, issu d'une collaboration de rêve qui 57 ans après sa parution, nous enchante toujours ..

Malgré l'empreinte qu'ils ont laissé dans l'histoire du jazz, ces deux légendes n'ont que très peu travaillé ensemble (à notre plus grand regret), mais les rares fois où ils ont pu se retrouver en studio, le résultat a été à la hauteur de leur réputation. Nous les retrouvons donc aujourd'hui sur l'album "The Complete Legendary Sessions", qui regroupe chaque enregistrements du duo que ce soit sur le disque de Chet Baker, "Chet" de décembre 1958 et janvier 1959, ou sur "Chet Baker Plays the Best of Lerner & Loewe".

Même si le trompettiste était le leader lors de ces fameux enregistrements, Bill Evans a bien évidemment dépassé le statut de simple "sideman" et leur alchamie musicale ne nous surprend pas, tant les deux génies arrivent à se comprendre et à nous offrir des morceaux d'une telle qualité.

Découvrez ou redécouvrez cet album culte juste en dessous, en écoute sur Jazz Radio.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios