Revivez le live plein d'émotion de James Brown !

En 1967 à Paris, Le Parrain de la Soul dévoilait une interprétation puissante de son tube "It's a Man's Man's Man's world"

Ecrite en 1966 par James Brown lui même et Betty Jean Newsome, sa petite amie de l'époque, "It's a Man's Man's Man's World" décrit l'ensemble des grands travaux humains, le train, la voiture, l'électricité comme des travaux réalisés par des hommes mais qui "n'aurait pas de valeur sans une femme ou une fille".

L'histoire de "It's a Man's Man's Man's World" s'étale ainsi sur plusieurs année. En 1963 la chanteuse Tammi Terrel, connue notamment pour ses duos avec Marvin Gaye, avait ainsi enregistré une première démo intitulé "I cried". 

Brown lui même en avait enregistré une première version en 1964. La version la plus connue, qui fut enregistrée en seulement deux prises est l'un des plus grands succès de Mister Dynamite.

Avec son groove sensuel et la puissance vocale de James Brown, It's a Man's Man's Man's World est l'un des plus grands classiques de la soul. Lors de sa sortie ce tube se classera 8ème au Billboard Hot 100.