Le Jazz : une solution thérapeutique psychologique.

Le Jazz : une solution thérapeutique psychologique.
0

Il n’est pas rare d’avoir entendu que la musique guérit les maux. Cela peut être considéré comme une idée juste ou fausse. Néanmoins, une étude a prouvé que le Jazz, tout comme le silence, réduirait le rythme cardiaque trop élevé.

Le jazz, la soul, le blues, ces trois mouvements qui font danser, bouger, mais qui parfois apaisent. Une étude de chercheurs présentée à la Anesthesiology a ainsi prouvé que la musique Jazz succédant une opération chirurgicale faisait réduire le rythme cardiaque du patient et ainsi, permettait d’éliminer l’anxiété et le stress.

Pour justifier ces informations, un docteur – Monsieur Austin – et son équipe ont fait le test sur une cinquantaine de patientes dans la Nouvelle-Orleans Les résultats sont surprenants : pour chaque patiente, l’écoute du jazz ou le silence complet avec l’aide d’un casque a réduit le stress l’anxiété. Le Docteur Austin confirme que, suite à l’écoute du jazz, le rythme cardiaque des patients ont grandement baissé mais n’a cependant pas réduit la douleur ressentie.

Le Jazz serait donc une solution au stress ? Ce qui est certain, c’est qu’il n’est pas sans effets positifs. Si le jazz permet d’accroître la satisfaction, alors, ouvrez grand vos oreilles !

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios