Ludovico Einaudi s'associe à Greenpeace le temps d'une mélodie !

Ludovico Einaudi s'associe à Greenpeace le temps d'une mélodie !
94x50_ludovicoeinaudi.png

Le pianiste et compositeur italien lutte en musique pour la protection de l'océan Arctique.

Nous connaissions le talent et le génie de Ludovico Einaudi, mais nous connaission un peu moins son engagement pour la préservation de l'environnement et de la planète. Le musicien a donc décidé de s'associer avec Greenpeace, la puissante et célèbre ONGI, pour sensibiliser le plus grand nombre à la protection de l'océan Arctique ..

Pour cette session un peu spéciale, l'artiste a composé un morceau, intitulé "Elégie pour l'Arctique". Le but de cette prestation citoyenne (8 millions de personnes ont signé la pétition pour cette campagne) est d'empêcher les multinationales du secteur pétrolier de continuer à s'implanter dans cette partie du monde, car cela provoque des dommages irreversible pour le climat et la vie qui en découle.

Dans cette courte vidéo, nous découvrons le pianiste installé sur une plateforme représentant un iceberg, en plein milieu de la banquise qui se laisse guider par ses doigts sur le piano, le temps d'une mélodie. Bien que cela ne soit qu'un coup de communication, c'est l'un des premiers pas vers la sensibilisation du monde aux problèmes qui nous entourent et qui ne vont cesser d'augmenter année après année, si on ne réagit pas à temps ..

Pour plus d'informations sur la campagne de sensibilisation "Save the Arctic", rendez-vous sur le site officiel, créé pour l'occasion.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios