Ain't No Sunshine, le titre culte de Bill Withers !

Ain't No Sunshine, le titre culte de Bill Withers !
94x50_withers-bill-060131.jpg

Redécouvrez le tube de Bill Withers

Sorti en 1971, le morceau Ain't No Sunshine de Bill Withers faisait partit de l'album Just As I am. Ce fut un succès immédiat.

Alors qu'il est parue sous forme de single au septembre 1971, Ain't No Sunshine se classa rapidement en tête des classements US R'nB de l'époque et est aujourd'hui considérée comme la 285ème meilleure chanson de tous les temps sur un classement de 500 morceaux établit par le magazine Rolling Stones.

Bill Withers a pu à plusieurs reprises s'exprimer sur les origines de son tube. Il dit s'être inspiré du film Le Jour du vin et des Roses sorti en 1962 avec les acteurs Jack Lemmon et Lee Remick qui incarnent deux alcooliques parfois forts, parfois faibles mais incapables de se séparer de leur poison. Withers écrivit alors la chanson en pensant à toutes ces choses mauvaises mais que l'Homme peine à abandonner. 

Initialement Bill Withers voulait rajouter une suite à la fameuse ligne de la chanson "I know, I know" où il répète le mot 26 fois mais face aux conseils de ses musiciens il préféra laisser cette partie telle qu'elle. 

Ain't no sunshine et le premier des 3 disques d'or que reçu Bill Withers au cours de sa carrière. 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios