Live du célèbre groupe Cannonball Adderley Quintet !

Live du célèbre groupe Cannonball Adderley Quintet !
94x50_julian_and_nat_adderley_1966.jpg

(Re)découvrez le titre "Work Song" !

Retrouvez dans ce live du Cannonball Adderley Quintet les frères talentueux que l'on retrouve sur l'image ci-dessus: Cannonball Adderley au saxophone, avant-gardiste du Soul Jazz des années 60, et Nat Adderley au cornet à pistons ("petit cor"), dans l'ombre de son frère durant sa carrière, c'est lui qui compose "Work Song"... Il faisait partie du célèbre Big Band de Lionel Hampton.
 
Groupe composé également de Louis Hayes à la batterie, ayant accompagné de grands noms du jazz tels qu'Horace Silver ou encore Oscar Peterson; Sam Jones au violoncelle, qui a notamment enregistré avec Bill Evans et joué dans de nombreux groupes importants du jazz. Le dernier membre du groupe: Joe Zawinul au piano, fondateur de l'un des premiers groupes de Jazz fusion (mélange de jazz, rock et funk apparu dans les années 70) "Weather Report", groupe très influent, avec une certaine inspiration venant de Miles Davis (avec qui il a déjà joué au sein du légendaire quintet des années 60).
 
Un groupe qui était donc composé de merveilleux artistes jazz! Ce titre ("Work Song") devient un standard de jazz, Claude Nougaro le reprendra même sous le titre de "Sing Sing Song" !
 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios